La location de skis à prix discount sur l'agglomération rennaise

Conditions Générales de Location

Le site internet www.locaski35.fr a pour but de présenter et de promouvoir l’activité et les services de ladite société de location de matériels LOCASKI35.
Siège social :
La Morandais
35190 Tinteniac

RCS Saint-Malo : 514 647 213

Les présentes C.G.L sont conclues exclusivement entre la société LOCASKI35, agissant en nom propre et tout client désireux d’effectuer une location.
Les C.G.L définissent les modalités de location des matériels.
Les C.G.L peuvent faire l’objet de modifications à la seule initiative de la sociéte LOCASKI35.

ART 1: MATÉRIEL PROPOSÉ

Le matériel proposé par LOCASKI35 est en partie décrit sur le site internet de la société. Les caractéristiques générales de chacun des matériels proposés figurent partiellement sur le site internet. Le client peut sélectionner et réserver une catégorie de matériel dans la limite du stock disponible; à défaut un matériel équivalent lui sera proposé. Les réglages, l’entretien, toutes les réparations et remises en état sont à la charge de LOCASKI35. Le matériel mis à disposition est loué dans un parfait état d’utilisation.

ART 2 : PRIX PROPOSÉ ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix de la location faisant objet de la réservation est déterminé en fonction de la période de location choisie. (trois zones : hors vacances scolaires, vacances scolaires de février ou autres vacances scolaires). Le prix comporte la garantie casse. Le matériel mis à disposition n’est pas garanti contre le vol ou la perte et sera facturé soit à la valeur du matériel (prix d’achat) ou à la valeur indiquée sur la grille tarifaire disponible en magasin.

Pour les besoins de la réservation, une semaine calendaire commence le vendredi soir au samedi soir suivant. Etant entendu que le client peut recevoir son matériel à partir du mercredi soir précédent son départ et le restituer jusqu’au mercredi matin suivant son retour, sans aucun supplément financier.

Une caution sera exigée auprès du client sans que celle-ci ne soit encaissée (par chèque ou par empreinte de carte bancaire si le magasin en est équipé) elle servira d’acompte à la facture en cas de perte ou vol.

L’encaissement définitif se fait à la restitution du matériel (par chèque, espèces, carte bancaires si le magasin est équipé ou chèques vacances).

ART 3 : MODALITÉS DE RÉSERVATION ET MISE À DISPOSITION DU MATÉRIEL

Le client peut s’il le souhaite, par le biais du site internet (fiche contact) ou par téléphone effectuer une pré-réservation. Seul son passage en magasin valide définitivement la location.

Le client devra préciser les noms et prénoms des personnes utilisant le matériel réservé, certaines informations comme l’âge, la taille, le poids et le niveau de ski seront demandés, l’exactitude des informations données incombe entièrement au client car cela conditionne le réglage et la sécurité.

Le client dispose d’un bon de réservation à la remise du matériel, indiquant le prix, les références des matériels (skis-chaussures-équipements), la période de location, ses coordonnées et la date de retrait. La restitution du matériel est obligatoire à l’expiration de la durée de location prévue sous les peines prévues par l’art 314-1 du code pénal, sans qu’il y ait lieu d’adresser une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception et sans que le client puisse invoquer quelconque empêchement.

Le client peut à tout moment informer LOCASKI35 de son annulation pour quelque motif que se soit sans aucune pénalité financière, et ce jusqu’à trois jours avant la date de départ notée sur le bon de réservation.

ART 4 : UTILISATION DU MATÉRIEL LOUÉ ET RESPONSABILITÉ

Le matériel loué est destiné au seul usage des personnes mentionnées dans la réservation comme utilisant le dit matériel, sans aucune possibilité de sous location. Le matériel loué ne peut être cédé ni remis en garantie. Le client assume l’entière responsabilité du matériel loué dès lors qu’il en prend possession; il en demeure responsable jusqu’à la restitution complète. Le client dégage LOCASKI35 de toute responsabilité en cas d’accident pouvant survenir par suite de l’utilisation du matériel loué et déclare assumer personnellement tous les risques que comporte la pratique du ski. Concernant la location de porte-ski, LOCASKI35 décline toute responsabilité pour les dommages causés à des choses ou à des personnes provenant notamment de la non-observation des instructions indiquées par le fabricant ou dus à un usage impropre de l’article. Le client en accepte l’entière responsabilité et en assume les éventuelles conséquences en cas de problème.

ART 5 : RÉCLAMATION – JURIDICTION – LOI APPLICABLE

Toute réclamation relative à une location doit être signalée à LOCASKI35 et sera traitée par cette dernière. Le présent contrat est soumis à la loi Française. En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, et à défaut de règlement amiable entre les parties, le litige sera tranché par le tribunal de Rennes.

ART 6 : CONFIDENTIALITÉ

LOCASKI35 n’enregistre pas d’information personnelle permettant l’identification à l’exception des formulaires que l’utilisateur est libre de remplir via le site internet. Ces informations ne peuvent être utilisées sans l’accord de l’utilisateur. Les informations recueillies sur le site bénéficient de la protection de la loi informatique et libertés N° 78-17 du 6 Janvier 1978. Elles bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à communication et de suppression sur simple demande auprès de la société LOCASKI35.